
La Vacuothérapie, plus communément appelée le Massage aux ventouses ou cupping, est pratiquée en médecine chinoise depuis 3000 ans déjà et s’est développée sur la croyance qu’il était possible d’extirper la maladie du corps par le principe de la succion.
Différents instruments en forme de cloche conçus de divers matériaux ont été utilisé au fil du temps afin de produire ce principe de succion qui permet d’en extraire l’air pour créer un vide et ainsi, générer une pression négative (vacuum) sur la peau.
Cet effet de succion créer une décompression des tissus sous-jacents qui amène de l’espace entre les différentes couches de la peau (p. ex. épiderme, derme, hypoderme), le fascia et les fibres musculaires. Les ventouses entraînent également un afflux de sang vers la zone travaillée, ce qui favorise la mise en place des processus d’auto-guérison dans le corps
Les ventouses peuvent être glissées sur la peau ou être utilisées de façon statique. Dans ce dernier cas, il est à noter qu’elles peuvent créer des ronds rouges plus ou moins foncés sur la peau et peuvent prendre plusieurs jours avant de disparaître.
LES BIENFAITS
– Déloge les amas graisseux qui engorgent les adipocytes responsables de la peau d’orange (cellulite qu’elle soit adipeuse, aqueuse ou fibreuse)
– Problèmes inflammatoires créant de l’oedèmes, douleur et/ou gonflement d’une zone
– Tendinite, bursite, entorse, crampes ou blessures sportives
– Aide à délier les tensions causant douleurs, inconforts et qui
diminuent l’amplitude des mouvements musculaires et articulaires
– Migraines
– Nerf sciatique, Syndrome du Tunnel Carpien
– Affections respiratoires
– Problèmes cutanés non infectueux
– Draine la lymphe et stimule l’élimination des toxines et déchets cellulaires ce qui aide à la récupération musculaire après un effort physique intense
– Aide à défaire les adhérences tissulaires à l’endroit des cicatrices
– Améliore la circulation sanguine ce qui contribue à apporter oxygène et nutriments aux cellules
Séance de 60, 75 ou 90 minutes
intégrée à un traitement spécifique de la douleur et disponible avec Valérie Cadet-Léandre
Si vous désirez offrir ce soin en cadeau,
veuillez communiquer directement avec la thérapeute concernée.