Prendre conscience de l’inconscient…

Notre bagage personnel et tout ce qu’il contient d’informations et d’expériences accumulées au fil des années est à l’image d’un iceberg:
Sa plus grande portion est invisible, dissimulée sous la surface, tapie quelque part dans notre inconscient.
Ce qui s’y cache est souvent à l’origine de bien des phobies et peurs, blocages, addictions, comportements irrationnels et réactions impulsives difficiles à modifier (certains diront qu’ils sont plus forts que nous) et qui peuvent nuire à notre épanouissement personnel et à notre progression.
L’hypnose thérapeutique consiste à amener la personne dans un état de conscience modifiée pendant lequel elle demeure consciente de ce qui l’entoure et de ce qui est dit au cours de la séance. Il ne se passe donc rien qui pourrait être fait contre sa volonté ou qu’elle jugerait immoral.
Cet état de relaxation profonde facilite l’accès à son inconscient et permet au thérapeute d’utiliser divers outils thérapeutiques susceptibles de modifier les comportements, peurs et blocages que le receveur désire changer, voire disparaître.
L’hypnose est une approche puissante et rapide qui ne vise pas à « contrôler » le mental d’autrui mais bien à créer des changements positifs là où le receveur désire agir.

Contrairement à certaines approches aux vertus thérapeutiques, l’hypnose n’oblige en rien le receveur à raconter dans les moindres détails certaines portions de sa vie.
L’objectif de l’hypnose n’est pas de décortiquer le passé pour comprendre son impact sur le présent. Son objectif est de créer du changement par reprogrammation/déprogrammation de l’inconscient par le biais de:
– Suggestions positives
– Exercices de visualisation
– Lectures d’analogies (histoires différentes mais qui présente des
similitudes
avec une situation que nous vivons ou avons vécue)
– Autres outils thérapeutiques maîtrisés par la thérapeute
Ce que l’hypnose peut traiter
Gestion du stress et de l’anxiété : L’hypnose peut aider à induire un état de relaxation profonde, ce qui peut réduire les niveaux de stress et d’anxiété. Elle peut également aider à identifier et à traiter les déclencheurs émotionnels sous-jacents.
Gestion de la douleur : L’hypnose est souvent utilisée comme technique complémentaire pour soulager la douleur chronique, les maux de tête, les douleurs musculaires et d’autres affections douloureuses.
Allergies: L’hypnose peut être utilisée comme un moyen complémentaire pour aider à atténuer les réactions allergiques. En se concentrant sur le pouvoir de l’esprit sur le corps, l’hypnothérapie vise à réduire la réactivité du système immunitaire aux allergènes spécifiques, en favorisant la relaxation et en modulant les réponses physiologiques associées aux allergies. »
Amélioration du sommeil : L’hypnose peut aider à induire un sommeil profond et réparateur en réduisant les pensées intrusives et en favorisant la relaxation.
Gestion des phobies et des traumatismes : L’hypnothérapie peut aider à surmonter les phobies, les traumatismes et les peurs irrationnelles en identifiant et en reprogrammant les schémas de pensée négatifs.
Amélioration de la santé mentale : L’hypnose peut être utilisée comme outil de soutien dans le traitement de troubles tels que la dépression, les troubles anxieux, les troubles de l’humeur et les troubles alimentaires.
Le deuil : L’hypnose peut être utilisée comme un outil de soutien dans le processus de deuil. En travaillant avec l’inconscient, l’hypnothérapie vise à aider les personnes en deuil à exprimer et à traiter leurs émotions, à trouver un soulagement de la douleur et à favoriser le processus de guérison
Séance de 90 minutes
Pour prendre rendez-vous,
contactez directement Natalie Marin
514-605-2953 / nataliemagiem@gmail.com
